Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamzelle Guimauve
10 mars 2006

CPE c'est quoi ???

cpe3

La loi est passée hier, la rue ne se réveille vraiment qu'à présent... c'est dommage mais c'est une raison pour être encore plus fort, pour marquer un coup, se battre, maintenant !!!

Peut-être l'information est-elle passée trop lentement...?

Le CPE est un réelle danger pour les futurs salariés. Ceux-ci peuvent se faire licencier sans qu'on leur donne de raison, du jour au lendemain et dans les 2 ans (ce qui ne veut pas dire, bien sûr, qu'ils resteront à travailler 2 ans !!!) et ce jusqu'à ses 26 ans...

A 26 ans, et même avant, on aimerait construire sa vie, on a des projets, on fonde une famille, on voudrait s'installer, être autonome, ne plus avoir besoin de l'argent de ses parents... Mais comment être crédible devant le banquier ou le propriétaire, si on peut du jour au lendemain ne plus avoir de salaire fixe ? Comment obtenir un crédit, un appart' ? Impossible d'agir seul...

Alors ceux qui ont les moyens, des parents qui ont les sous, s'en sortiront, tandis que ceux qui sont obligés de se débrouiller seuls, pour cause de famille trop nombreuse, de parents qui n'ont déjà pas beaucoup pour eux-même, seront lésés...
Encore un peu plus de profondeur dans l'écart social, histoire d'enfoncer le couteau dans la plaie... comme si on en avait pas déjà eu assez avec les lois précédentes dans l'éducation notamment...

arton3415

Voilà pourquoi, je n'en veux pas du CPE...
Sans compter l'enrichissement du patronnat, l'économie de l'état (solution rapide et peu chère...), et le manque de démocratie... parce que rappelons-le, cette loi est passée avec le 49.3...
Le 49.3 c'est quoi ? c'est un moyen de faire passer une loi sans la discuter... et après on me dit que la France est démocratique... mon c** !

"Ici c'est chez toi mais tu fermes ta gueule, fermes ta gueule !
Ici y'a des rois des seigneurs qui font c'qu'ils veulent
Ici y'a des lois, seulement pour le peuple, seulement pour le peuple !..."
Sinsemilia, Bienvenue en Chiraquie

Mzelle Guimauve*

PS: auzourdui, ma laura d'amour à 18 ans, baaaaah... elle est vieeeeeille....
...et si elle et lola et ratipa ne sortent pas de la Sorbonne très vite, la soirée est compromise...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ce n'est pas tout a fait la même chose. <br /> Dans le cas du cpe, en période de "transition", où pour être plus claire (plus dure aussi...) quand on vient de se faire licencier, comme ça, et qu'on doit retrouver rapidement un boulot, on est seul.<br /> Dans le cas de l'interim, après avoir terminé une période de travail dans une entreprise, on règle les problèmes de salaire avec une agence d'interim... un peu comme pour les intermittents et la spedidam... <br /> je ne dit pas que cette situation est facile, BIEN AU CONTRAIRE (je sais de quoi je parle...), et je pense qu'il faut se battre pour chaque chose, pour un droit au travail sans peur du lendemain... pour exercer le métier qu'on aime sans avoir le couteau sous la gorge...<br /> Ce n'est pas parce que je suis contre le CPE que je suis pour l'interim ! l'un n'empèche pas l'autre...<br /> <br /> J'espère que je ne me suis pas trompée, que j'ai tout compris, si ce n'est pas le cas, pas de problème, expliquez-moi... =)<br /> <br /> Mzelle Guimauve*
B
Vaut-il mieux avoir un contrat d'interim ou un contrat CPE ?
Mamzelle Guimauve
Publicité
Mamzelle Guimauve
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Publicité